
Nos antipasti préférés come a Roma
A Roma comme à Bruxelles, on ne badine pas avec l’apéro. Et pour que la fête soit encore plus folle, les italiens ont le bon goût d’accompagner leur aperitivo préféré d’antipasti. De gourmandes petites entrées à partager (ou pas) et qui nous proposent ce que l’Italie a de plus succulent. Retour sur nos préférés…
Le plus sage : antipasti de légumes
Le classique pour les veggie lovers qui veulent insuffler un peu de gourmandise à leur repas. Aubergines, poivrons, artichauts, courgettes marinées et grillées. A accompagner de fromage pour y apporter une pointe de folie.
Le plus raffiné : carpaccio de bresaola
Oubliez le carpaccio de bœuf que vous trouvez au supermarché. Ici, on monte en grade avec cette variante raffinée de bœuf séché. Coupé en fines tranches, il suffit d’y ajouter des copeaux de parmesan, de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique e basta. La perfection dans l’assiette.
Le plus indémodable : la salade bufala, pomodori e rucola
S’il ne devait rester qu’un seul fromage en ce bas monde, ça serait sans aucun doute la bufala. Un petit nuage de douceur qui n’a rien à envier à sa divine cousine la Burrata. Pour y apporter un peu de fraicheur on l’accommode en général de tomates et de roquette. Si cette description vous fait saliver, sachez que vous pouvez à présent la retrouver chez Mamma Roma.
Le plus dolce vita : parmigiana di melanzane
Si vous n’aimez pas les aubergines, considérez que cette affirmation appartient au passé. Impossible de ne pas craquer pour ces couches d’aubergines frites recouvertes de sauce tomate et parsemées de parmesan. Même les enfants les plus têtus ne pourront pas y résister.
Le plus classique : formaggi e salumi
Ce plateau classique peut au premier abord réserver bien des surprises pour peu que la charcuterie et les fromages soient de qualité et issus tout droit d’Italie. Ça tombe bien, chez Mamma Roma, on vient d’accueillir cette petite merveille, histoire de vous prouver que tout est une question de produits bien choisis.